©PescaColombia 2018

Nous suivre : 

  • Pesca Colombia
  • Pesca Colombia
 

FAQ

Comment organiser au mieux mon voyage de pêche en Colombie ?

Lorsqu’on décide de réaliser un voyage d'une semaine ou plus de pêche qui nécessite de se rendre dans des lieux reculés, comme c’est souvent le cas en Colombie, la solution la plus intéressante écomomiquement, et aussi la plus sympathique pour le partage de l’expérience vécue, est de venir avec son groupe d’ami(e)s passionné(e)s de pêche. Choisissez le poisson et la saison, parlez-en autour de vous, fédérez vos copains pour une aventure de pêche unique et surtout n’hésitez pas à nous demander conseil !

On entend parfois dire que la Colombie est dangereuse ?

Certains pays d’Amérique latine ont pu avoir une réputation sulfureuse, telle l’a été la Colombie dans les années 90. Depuis une quinzaine d’années, le pays a changé de visage, le gouvernement colombien travaille à pacifier le pays. Conséquence, le tourisme a explosé dans tout le pays et cela a ouvert de nouvelles zones de pêche aussi.

 

Quelles espèces de poisson de sport puis-je pêcher en Colombie  ?

En eau douce : le peacock-bass (pavone), le poisson chien (payara), le picuda (un cousin local du dorado) puis d’autres espèces de carnassiers moins connus comme la sardinata, la splendide corbinata ou la mojara. On trouve aussi de la truite dans les régions montagneuses et du black-bass

dans certains lacs de barrage.

 

En mer : Thon, mérou, poisson-coq, espadon voilier, tarpon, carpe rouge,

carangue, sériole, snook, dorade coryphène…

Pourrais-je combiner dans mon voyage de pêche en Colombie,

une destination mer et une destination eau douce ?

Oui, à condition que la durée du séjour colombien soit supérieur à 12 jours car la plupart des lieux de pêche nécessite, pour l’aller et le retour, deux jours de voyage.

 

Est-il possible de venir sans mon propre matériel de pêche ?

Oui moyennant un faible supplément tarifaire, vous pourrez utiliser du matériel mis à votre disposition pour des techniques de pêche sportives aux leurres artificiels : casting, spinning et pêche à la mouche.

 

Puis-je acheter du matériel, des leurres, des mouches sur place ?

Il n’y a pas beaucoup de magasins d’articles de pêche en Colombie. Aussi il est recommandé de venir correctement équipé, avec certains éléments importants en double (canne, soie, leurres…)

en cas de casse ou autres surprises de la jungle.

A quoi ressemblent les camps de pêche ?

Véritable fantasme d’aventurier, atteignables après quelques heures de barques, nos camps sont dressés sur les plages de sable de la rivière. Chaque pêcheur dort dans une tente individuelle et spacieuse contenant un lit ou un matelas gonflable de grande taille. La cuisine, le garde manger, l’intendance, les toilettes sont souvent installés sous le couvert végétal, en cas de pluie ou de vent.

Il y a l’électricité le soir et le matin, donc la possibilité de recharger smartphone et appareils photos.

 

Dois-je obligatoirement avoir une assurance ?

Oui. Nous demandons à nos clients de se munir d’une assurance Voyages Tous Risques : annulation, obligation de dernière minute, retard aérien, perte de bagage, rapatriement, etc.

 

Puis-je combiner mon voyage de pêche avec d’autres activités (randonnée, surf, plongée, tourisme historique…) ?

Oui. Grâce à nos partenaires locaux et sur votre demande nous pourrons facilement vous aider à profiter du meilleur de la Colombie, et découvrir ses multiples richesses naturelles, culturelles et historiques.

 

Pourrais-je avoir internet partout lors de mon séjour ?

Certaines zones de pêche ne bénéficient pas de réseau ou pas durant toute la journée. Après quelques jours les plus ravis sont nos clients ! #detoxreseausociaux

Que se passe t'il en cas d'annulation de mon voyage ?

Toute annulation intervenant plus de 60 jours avant le départ entraîne la retenue de 50 % du montant de l’acompte. Entre 60 jours et le jour du départ, aucun remboursement ne sera accordé sauf si la réservation peut être récupérée par une autre personne.

Afin d’éviter tout désagrément, nous vous conseillons de souscrire à une assurance Voyages  Annulation.

PESCA COLUMBIAsmall.png